31/01/2013

Comité de soutien pour la libération de Nadir Dendoune

 source internet le courrier de l'atlas

Comité de soutien pour la libération de Nadir Dendoune

 

mercredi 30 janvier 2013

 


Nadir Dendoune est incarcéré en Irak depuis une semaine.

 

Le journaliste Nadir dendoune  a été arrêté à Bagdad le 23 janvier dernier. Ce mercredi à midi, sa famille et ses proches ont créé un comité de soutien pour sa libération.

 

En possession d’un visa de presse, Nadir était en reportage en Irak dans l’exercice de son métier. Arnaud Baur, membre du comité de soutien et ami de Nadir, réclame un peu plus de clarté dans cette affaire : « On ne connaît toujours pas le motif exact de sa détention, le Quai d’Orsay travaille sur le dossier mais pour le moment, nous n’en savons pas plus ».

 

Le consul de France à Bagdad « n’a toujours pas pu le voir »

 

Dans un communiqué de presse publié mercredi 30 janvier, sa famille et ses proches réclament sa libération dans les plus brefs délais. En attendant, ils souhaitent être reçus dès que possible par le ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius.

 

Selon les dernières informations, Nadir « serait en bonne santé » mais le consul de France à Bagdad « n’a toujours pas pu le voir », s’inquiète Arnaud Baur. La famille souhaite au plus vite établir un contact direct avec Nadir.

 

Nadir Dendoune devait rentrer le 31 janvier afin de participer à la projection de son documentaire « Palestine » à l’Institut du Monde Arabe. Les organisateurs ont décidé de maintenir la projection.

 

Voilà maintenant une semaine que Nadir se trouve incarcéré en Irak. La mobilisation doit s’amplifier pour obtenir au plus vite sa libération.

 

La Rédaction

 

 

 

11:59 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.